BlackShark :
Beau travail !
Merci !
Voici un petit bilan :
Le festival Start to Play 2019 s’est donc déroulé ce week-end à Strasbourg, dans une très bonne ambiance, et grâce à une organisation au top !
Un grand merci aux organisateurs, en particulier Mathieu Bernhardt (Pixel Museum), Ludus Events, et la CCI du Bas-Rhin qui nous ont accueilli pour ces 3 jours.
Cette 6ème édition du festival, axée plutôt sur le e-sport et quelques invités prestigieux, a été un beau succès, tant pour les passionnés que pour le grand public.
Ce festival était pour la première fois payant (8 E les 2 jours). De plus, il faisait un temps magnifique dehors (grand soleil, 31°C), et il y avait un match de foot le dimanche (qui attire toujours autour de 25000 personnes).
Du coup, ce contexte explique sans doute pourquoi il n’y a eu « que » 3500 entrées, au lieu des 7000 prévues.
Pour autant, le stand VGR était bien fourni, et a eu un beau succès, avec :
- un PC pour la démo du site, et surtout 3 postes de jeu (N64 avec Super Mario 64 et Diddy Kong Racing, SNES Mini, et Pac-Man Championship Edition DX+)
- une banderole, une pancarte déroulante, des cartes de visites, des fiches jeux+records
- 2 membres du staff présents tout au long du week-end (un grand merci à Foxof, qui a bien assuré)
De nombreuses personnes ont été enthousiastes de découvrir le site (y compris des champions du monde…), cela va certainement se voir d’ici quelques jours. La centaine de cartes de visite a d’ailleurs été bien utile (merci kloh) !
Pour la suite, Foxof s’occupera de mettre quelques photos (voire vidéos) sur le site prochainement.
A l’avenir, je ne peux que vous encourager à faire de la pub pour VGR si vous en avez l’occasion, car c’est le meilleur moyen pour continuer à enrichir et faire vivre ce merveilleux site, pour les passioné(e)s du jeu vidéo et de ses records.
Vive VGR !