Loading...

VGR Tournament: rules

The VGR Tournament exists since March 2013 and offers you every 6 months the way to become one of the best players of VGR.

Each tournament is split into two championships: one for members and another for teams.
Here are the rules for both of them.

The member tournament

Pour participer au tournoi membre, vous devez être parmi les 64 membres les plus actifs en terme d'ajout de nouveaux scores sur le site durant la période de qualification. Les éditions ne sont pas comptabilisées. En cas d'égalité entre le nombre d'envoi de nouveaux scores, les membres ayant le plus de scores postés sur le site à l'issue de la période de qualification seront sélectionnés. Les périodes de qualifications sont les suivantes :

  • From January, the 1st to February the 28th included (or the 29th for leap years) for the tournament of March
  • From July, the 1st to September the 31st included for the tournament of October

Dès le premier jour du tournoi, les membres sélectionnés s'affrontent en un-contre-un, soit un total de 32 matchs. Les rencontres sont choisies de manière totalement aléatoire, sans distinction quelqconque entre les participants. L'ensemble des 64 matchs sont joués en même temps sur une durée totale de 7 jours. Lors de ces 7 jours, le participant qui aura récupéré le plus de médaille de platines que son adversaire, remportera le match, se qualifiant ainsi directement pour le match suivant et éliminant ainsi son adversaire du tournoi. En cas d'égalité sur le nombre de platine gagnées ou perdues, le participant ayant la meilleure place au classement Médailles le jour de la fermeture du match gagne la partie. S'il est toujours impossible de les départager, le plus haut dans le classement Points sera vainqueur. Enfin, si tous ces critères ne suffisent toujours pas, le gagnant sera tiré au sort arbitrairement de manière aléatoire.

A la fin des 7 premiers jours de tournoi, il ne reste donc plus que 32 participants, ce qui donne 16 matchs, où la deuxième semaine se déroule comme la première, compteurs à 0 pour cette semaine, et ainsi de suite. Au bout de 5 semaines de compétition, les 4 derniers participants se retrouvent en demi-finale. Les deux gagnants de ces demi-finales s'affronteront en finale, mais les deux perdants des demi-finales ne seront pas éliminés. En effet, ils joueront un dernier match pour la 3ème place.

Here are the wins given to the members who reach the 3 best rank:

  • 1st : 5,000 pointsVGR
  • 2sd : 2,000 pointsVGR
  • 3rd : 500 pointsVGR

In case of deletion or ban of a contestant for unrespected website rules, here is the way the tournament continues:

  • If the contestant is not in the competition anymore, the tournament follows as it does
  • If the contestant is still in competition, his opponent will win automatically the round. In case of a finale or semi-final round, the deleted or ban member is completly deleted from the tournament and rankings is redone in order to have a fair 1st, 2nd and 3rd. We can also make special matches and rounds in some exceptionnal cases, in order to get 3 winners.
  • In the case where there will be less than 3 contestants at the end of the tournament, concurrents left will share partially the wins.
  • And finally, if there're no more contestant, the tournament will be canceled and no prices will be given.

The team tournament

Pour participer au tournoi équipe, votre équipe devra faire partie des 16 équipes les plus actives en terme d'ajout de nouveaux scores sur le site durant la période de qualification. Les éditions ne sont pas comptabilisées. En cas d'égalité entre le nombre d'envoi de nouveaux scores, les équipes ayant le plus de scores postés sur le site à l'issue de la période de qualification seront sélectionnées. Les périodes de qualifications sont les mêmes que pour le tournoi membre :

  • From January, the 1st to February the 28th included (or the 29th for leap years) for the tournament of March
  • From July, the 1st to September the 31st included for the tournament of October

Les équipes sont placées aléatoirement dans 4 groupes, formant ainsi des groupes de 4 équipes. Chaque équipe se rencontre entre-elles à l'intérieur de leur groupe, formant ainsi un championnat par poules. Les deux équipes, dans chaque poule, ayant accumulé une différence de gain de platines supérieure aux deux autres, seront qualifiées pour la phase à élimination directe. Le championnat dure donc 3 semaines : chaque semaine, les équipes s'affrontent entre-elles.

Versus between teams for the direct elimination phase are defined by the following way:

  • 1st of pool A versus 2nd of pool B
  • 1st of pool C versus 2nd of pool D
  • 1st of pool E versus 2nd of pool F
  • 1st of pool G versus 2nd of pool H

During this elimination phase, each losing team is eliminated, but the finals and semi-finals matches. Just like member tournament, a 3rd place match is also available.

Voici les gains attribués aux membres appartenant aux équipes ayant atteint les trois premières places, sur le podium, du classement :

  • 1st : 500 pointsVGR
  • 2sd : 200 pointsVGR
  • 3rd : 50 pointsVGR

VGR is keeping rights of deletion or update on datas linked to the tournament and on this rules. This rules is free for updates, and also during a tournament.