Loading...

Page 1/2
< Previous 1 2 Next >
  • BlackShark
  • avatar of BlackShark
  • Administrator
  • 4614 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 16:35:29 - Last edit the 2012-12-18 22:43:22  
Plus de trois ans après ma précédente présentation, je me lance dans une remise à neuf de ce topic ! Avec mes 18ans de jeux vidéos (l'heure de la majorité vidéoludique !) et mes près de 5ans sur VGR, un long parcours a été effectué !

1994 : Premiers pas dans les jeux vidéos.
J'ai découvert les jeux vidéos à 6ans lors d'une longue période de 5-6 mois cloué à l'hôpital pour une opération. Un oncle m'avait prêté à l'époque une GameBoy avec quelques jeux dont Kirby's Dream Land, et j'ai de suite bien accroché. Ensuite avec la période de rééducation j'ai eu le droit à ma toute première console : la toute première Nintendo avec Super Mario Bros. 3. Depuis j'ai navigué de console en console : Sega Master System, Sega Megadrive, Game Boy Color, Nintendo 64, Game Cube, Playstation 2, Nintendo DS, Wii, Playstation 3, Nintendo 3DS, et la dernière en date : la WiiU.

1998-2005 : Les jeux multijoueurs.
Avec cette passion pour les jeux vidéos, j'ai toujours aimé la partager avec d'autres personnes. J'ai très vite initié ma soeur et mon père, des cousins/cousines, des amis, des voisins... ce qui m'a entrainé à créer très régulièrement les week-ends des tournois de jeux vidéos (parfois ça s'étendait un peu au delà des jeux vidéos avec certains sports). C'était la belle époque ! C'est pour cela que j'ai toujours plus particulièrement été attiré par les jeux axés Multijoueurs que ce soit les Mario Party, les Mario Kart, les Super Smash Bros, les jeux de Sport / Courses... puis plus récemment les Lapins Crétins et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Enfin voilà les jeux où on peut bien s'éclater entre amis !

2005-2006 : La recherche de nouveaux adversaires.
  Après le Baccalauréat, l'envie de jouer aux jeux vidéos ne m'a pas quittée mais je croisais nettement moins régulièrement mes amis, les membres de ma famille... donc j'ai souhaité affronter d'autres joueurs par d'autres moyens. J'ai profité d'obtenir pour la première fois une connexion internet pour me lancer dans le projet de création d'un site internet qui répertoriait les records de joueurs... Je l''ai créé par mes propres moyens (sans les connaissances de PHP/MySQL que je n'avais pas avant mes années de Licence) mais il avait le défaut d'être totalement "manuel". Comme j'ai eu de grandes difficultés à le faire connaître, j'ai fini par abandonner mon projet.

2006-2008 : Jeu de billard en ligne.
  Ne trouvant plus d'idées pour affronter des joueurs directement, ou indirectement, sur mes jeux vidéos préférés, je me suis lancé sur les jeux en ligne, et plus particulièrement sur le jeu de Billard proposé par le site Yahoo.com. J'ai débuté en organisant par mes propres moyens un tournoi avec des joueurs que j'avais croisé au fil de mes parties. Cela m'a permis de constituer l'ossature d'un groupe de membres formant par la suite le staff d'un site organisant chaque jour des tournois de billard en ligne.

2008 : Découverte de VGR.
  Malgré les jeux en ligne, je n'ai pas perdu mon envie de jouer régulièrement aux jeux vidéos, même en solitaire. C'est en cherchant sur Google un site qui répertoriait les records d'un de mes jeux, que je suis tombé sur le site VGR en avril 2008. En tombant sur ce site je réalisais donc mon souhait de quelques années auparavant : affronter des joueurs du monde entier à partir de records. Je regrette de ne pas avoir découvert VGR avant.
  J'ai attaqué mon inscription à VGR en proposant au maître TripleHHH l'ajout du jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] où j'ai par la suite eu une lutte mémorable avec Flothaboss. VGR m'aura permis très rapidement de repousser la limite de vie de certains jeux ; de surpasser mes limites sur de nombreux jeux ; de partager avec d'autres notre passion pour les jeux vidéos ; ainsi que de croiser de (très) nombreux gamers plus que sympas. J'avais définitivement mis mon doigt dans un engrenage qui allait m'encrer dans le monde de VGR.

2009 - 2010 : Le concours du CAPES.
  Durant ces deux années, le concours du CAPES m'a rendu très peu actif au niveau des records, même si je suis resté un minimum présent sur le forum lors de la deuxième année. Cela n'aura pas été simple mais je ne regrette pas aujourd'hui de m'être donné à 100% dans ce concours pour pouvoir faire le métier que je souhaitais faire depuis des années : le métier de professeur de mathématiques.

Fin 2010 - Juin 2011 : Le retour des records.
  Cette grande pause n'aura que décuplé mon envie de reprendre les records de jeux vidéos et de me rapprocher de mon objectif en m'inscrivant sur VGR : avoir un jour mon pseudo sur la page d'accueil de VGR, sur l'un deux classements. Les scores maxables et mon grand nombre de posts m'aura permis d'atteindre la 5ème place une première fois le 21 novembre 2010.

Juin 2011 - Février 2012 : Passage à la V6 et changement d'objectifs
  Même si j'estimais juste, l'obligation de changer de système Points/Médailles, il aura eu un énorme impact sur mes classements points et médailles. Je serais passé de la 6ème à la 10ème place au classement Points (perte de près de 2 millions PointsRecord) et de la 15ème à la 43ème place au classement Médailles. (passage de 2537 médailles d'or à 436 platines)... une grande partie du chemin était donc à refaire ! Même si cela ne m'a pas découragé de suite, à la fin de l'année 2011 mes objectifs sur les Trophées PS3 commençaient à vraiment prendre le pas sur mes objectifs sur VGR.

Mars 2012 à Aujourd'hui :
  Depuis le changement de système de calculs des points, j'aurais atteint la 7ème place au classement Points. La 6ème place, du grand joueur qu'est Lucario, commençait à être à portée de vue et j'ai alors commencé à croire à la possibilité de refigurer sur la page d'accueil de VGR, malgré le million de points qui me séparais de thelegendarypsr. Cela aura été mon grand objectif de l'année et je l'ai accompli en trois mois, le 24 juin.
  Après cette très forte activité, j'ai fait une légère pause dans les records pour me concentrer uniquement dans la préparation de mon mariage avec wiild, qui s'est déroulé le 9 août 2012. Lors de ma "rentrée sur VGR", mes nouveaux objectifs n'étaient que du bonus. Avec près de 600.000 PointsRecords supplémentaires, j'ai réussi à détrôner TripleHHH de sa 4ème place, le 14 octobre. La troisième place de wadoludo semblait bien trop loin pour les deux derniers mois qu'il restait... il m'aura fallu deux semaines pour changer d'avis et commencer à chercher les 724.606 PointsRecord qui pouvaient me séparer du membre légendaire 2009. Un mois et demi après, l'objectif aura été atteint. Actuellement, je continue à améliorer la qualité de mes scores en me concentrant sur mon principal point faible : ma 17ème place au classement médailles. L'objectif de la seconde place sera pour l'année prochaine !

Bonjour à toute la communauté VGR, je m'y colle à mon tour pour (re)faire ma présentation :

Je m'appelle Fabien, j'ai 21ans et je prépare actuellement le concours du CAPES de Mathématiques qui permet par la suite d'enseigner les mathématiques au collège et/ou au lycée. J'ai découvert les jeux vidéos à 6ans lors d'une longue période de 5-6 mois cloué à l'hôpital pour une opération. Un oncle m'avait prêté à l'époque une GameBoy avec quelques jeux et j'ai de suite bien accroché. Ensuite avec la période de rééducation j'ai eu le droit à ma toute première console : la toute première Nintendo. Depuis j'ai navigué de console en console : Sega Master System, Sega Megadrive, Game Boy Color, Nintendo 64, Game Cube, PS2, Nintendo DS... et la dernière en date la Wii. (j'en ai peut-être oublié quelques unes)

Avec cette passion pour les jeux vidéos, j'ai toujours aimé la partager avec d'autres personnes. J'ai très vite initié ma soeur et mon père, des cousins/cousines, des amis, des voisins... ce qui m'a entrainé à créer très régulièrement les week-ends des tournois de jeux vidéos (parfois ça s'étendait un peu au delà des jeux vidéos avec certains sports). C'était la belle époque ! C'est pour cela que j'ai toujours plus particulièrement été attiré par les jeux axés Multijoueurs que ce soit les Mario Party, les Mario Kart, les Super Smash Bros, les jeux de Sport / Courses... puis plus récemment les Lapins Crétins et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Enfin voilà les jeux où on peut bien s'éclater entre amis !

J'ai sinon découvert VGR l'année dernière (avril 2008) en cherchant sur Google des records sur un jeu en particulier (je ne sais plus lequel). En tombant sur ce site j'ai pu tomber sur un véritable rêve que j'avais depuis bien longtemps : affronter des joueurs du monde entier à partir de records. J'avais au préalable déjà créé moi même un site de record mais sans les connaissances de PHP/MySQL (que je n'avais pas avant mes années de Licence), le site était très manuel et comme j'avais en plus du mal à faire connaitre mon site j'étais voué à l'échec. Je regrette de ne pas avoir découvert VGR avant.  

J'ai attaqué mon inscription à VGR en proposant le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] où j'ai eu une lutte mémorable avec Flothaboss. Même si cette lutte n'a pas tourné en ma faveur c'est toujours très survoltant de pouvoir croiser et affronter des joueurs d'un sacrès calibre. J'ai eu également droit à d'autres magnifiques luttes comme celle sur Mario's Picross face à yicestmoi (avant l'arrivée d'Undead) ou plus récemment sur Rayman Prod' Présente The Lapins Crétins Show face à Kirby54 qui, je suis certain, n'a pas dit son dernier mot. (pour mon plus grand plaisir   )
VGR m'aura vraiment permis de repousser la limite de vie de certains jeux (pour ne pas dire "tous"), voir même de sortir certains jeux de leur carton poussiéreux ;  de surpasser mes limites sur de nombreux jeux, de partager avec d'autres notre passion pour les jeux vidéos puis de croiser de (très) nombreux gamers plus que sympas.   Merci à VGR !  

Actuellement (et depuis plus d'un an maintenant) mes études me prennent pas mal de temps ce qui explique la majorité de scores fait "à la va-vite", mais dès que ce sera terminé (avec un peu de chance l'année prochaine) j'espère pouvoir devenir plus coriace sur plus de jeux pour mon plus grand plaisir.  

J'en ai fini avec ma présentation, à très bientôt sur VGR ou dans une salle de classe.  

  • Foxof
  • avatar of Foxof
  • Game Adder
  • 3827 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 17:20:31  
bienvenue camarade de Fnac

sympa la présentation faudra que j'écrive aussi quelques phrases

oui effectivement
grâce à VGR on a pu ce voir sur un tournoi et même sur un 2eme de prévu

  • JulienR
  • avatar of JulienR
  • Member
  • 513 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 17:33:59  
Bienvenue  

  • Flothaboss
  • avatar of Flothaboss
  • Member
  • 2133 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 17:34:20 - Last edit the 2012-10-04 22:07:31  
bravo, nouveau record de la présentation la plus longue !
Bienvenue cher concurrant des J.O virtuels ^^

  • Lucario
  • avatar of Lucario
  • Proof Admin
  • 3226 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 17:51:40  
Bienvenue à un futur enseignant de mathématique! C'est ma matière favorite. Ce n'est pas pour rien que je veux aller en comptabilité.

  • JulienR
  • avatar of JulienR
  • Member
  • 513 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 18:17:33  
Vous êtes fous d'aimer les math  

  • Nitnek5091
  • avatar of Nitnek5091
  • Member
  • 494 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 18:28:40  
Par contre, il va falloir que tu trouve une nouvelle phrase à leur dire quand personne ne veut participer, parce qu'entendre Blackshark dire "je ne vais pas vous manger" risque d'en faire sourire plus d'un.

  • sephichris
  • avatar of sephichris
  • Member
  • 132 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 19:39:57  
Yo BlackShark!!!

  • narutokyuby
  • avatar of narutokyuby
  • Game & Proof Admin
  • 2521 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-07 20:50:09  
mdr nitnek

bienvenue a toi ami requin et pote a micromachines (qui en passant tu devras récup tes médailles sur les micro machines désolé xD)

  • Arcade
  • avatar of Arcade
  • Member
  • 1705 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-08 21:21:11  
Salut le requin, jolie présentation !

  • Niouki
  • avatar of Niouki
  • Member
  • 912 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-09 16:30:10  
Bienvenue, et en effet, les maths sont le bien  

  • JulienR
  • avatar of JulienR
  • Member
  • 513 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-09 16:54:30  
Non mais vous plaisantez tous là ?  

Qu'est ce que je fais au milieu de ces fous  

  • BlackShark
  • avatar of BlackShark
  • Administrator
  • 4614 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-09 19:47:01  

Nitnek5091 :

Par contre, il va falloir que tu trouve une nouvelle phrase à leur dire quand personne ne veut participer, parce qu'entendre Blackshark dire "je ne vais pas vous manger" risque d'en faire sourire plus d'un.


Je comprends maintenant pourquoi les élèves n'osaient pas venir au tableau lors de mon stage de l'année dernière...  

Merci à vous tous pour vos messages sympas. :p

JulienR, besoin d'un cours de maths ?    

  • 33Tails
  • avatar of 33Tails
  • Chief Proof Admin
  • 3002 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-09 20:05:56  
(a+b)² = a² + 2ab + b²
(a-b)² = 2² - 2ab + b²
(a+b)(a-b) = a² - b²

Oulà c'etait quand ça xD

  • daft.moustik
  • avatar of daft.moustik
  • Member
  • 1147 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-30 23:19:43  
Bienvenue a toi super en retard mais j'ai pensé a toi parce qu'on a un remplacant super jeune. Donc si tu fais des remplacement et que t'es a aix en provence, c'est ptetre toi  u

  • Mhido
  • avatar of Mhido
  • Member
  • 414 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-30 23:30:18  

33Tails :

(a+b)² = a² + 2ab + b²
(a-b)² = 2² - 2ab + b²
(a+b)(a-b) = a² - b²

Oulà c'etait quand ça xD



Identité remarquable mm moi je sais ca XD

  • Virus-v2
  • avatar of Virus-v2
  • Member
  • 2031 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-30 23:40:29  
Et apres tu sortira

  • daft.moustik
  • avatar of daft.moustik
  • Member
  • 1147 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-30 23:40:37  
Raaah blackshark le faux espoir que j'ai eu pendant un moment !!! Pff dégouté  
Si tu vas a aix, t'iras a l'iufm j'me trompe ?
Pasque si c'est le cas, j'habite pas loin du tout

  • Virus-v2
  • avatar of Virus-v2
  • Member
  • 2031 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-09-30 23:42:54  
Ah je viendrai aussi !

  • BlackShark
  • avatar of BlackShark
  • Administrator
  • 4614 messages
  • Gender
  • Location
  • Offline  
2009-10-01 09:34:17  

daft.moustik :

Raaah blackshark le faux espoir que j'ai eu pendant un moment !!! Pff dégouté  
Si tu vas a aix, t'iras a l'iufm j'me trompe ?
Pasque si c'est le cas, j'habite pas loin du tout


La section Mathématiques est implanté à Marseille (et Avignon) donc les cours iufm "de maths" se feront probablement sur Marseille mais je suppose que les cours iufm "de didactique" se feraient peut-être sur Aix si je m'y trouve là bas. :p Mais avec l'histoire de "masterisation du CAPES" on ne s'est pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) comment va se passer notre prochaine année pour les admis au concours (et également pour ceux qui vont se louper). D'après des bruits qui cours il se pourrait qu'on soit jeté dans les collèges/lycées sans avoir eu aucune formation. (donc pas de passage à l'iufm)  

Sinon si c'est juste pour me voir il y a toujours moyen de se voir pour un Trophée FNAC ou un truc du genre tourné sur les jeux vidéos. Puis vous pourrez voir aussi Foxof.  

Page 1/2
< Previous 1 2 Next >